Les filles et les jeunes femmes du Canada

Les jeunes Canadiennes sont fortes et résistantes. Leur succès global à l'école indique qu'elles sont bien placées pour réaliser leur potentiel, de même que pour contribuer à la collectivité et à l'économie du pays. Malheureusement, les filles et les jeunes femmes sont plus souvent que leurs homologues masculins victimes de violence familiale; à l'adolescence, elles voient de surcroît leur estime d'elles-mêmes diminuer de faç;on plus marquée et sont plus fréquemment victimes d'intimidation.

Des efforts concertés sont requis pour éliminer ces obstacles à l'épanouissement des filles et des jeunes femmes. Pourquoi? Parce qu'aider les filles et les jeunes femmes a des retombées positives pour le pays entier.

La journée internationale des filles
La journée internationale des filles

Ressources

Les publications de Condition féminine Canada qui ne sont plus accessibles sur ce site Web peuvent être téléchargées à partir de celui de Bibliothèque et Archives Canada.

* Pour ouvrir, visualiser, parcourir et imprimer les fichiers en format PDF d'Acrobat, vous devez avoir installé le logiciel Adobe Acrobat Reader sur votre ordinateur. Si vous n'avez pas ce logiciel, vous pouvez le télécharger sans frais. Cliquez ici pour télécharger Adobe Acrobat Reader et suivez les instructions d'installation.

Date de modification: