Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : CALACS francophones d’Ottawa
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2016-05-25
Valeur : 75 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ceci est un supplément au projet de 24 mois ci-après décrit a mobilisé les jeunes femmes et les filles francophones, les partenaires communautaires et les spécialistes dans la région d’Ottawa pour prévenir la cyberviolence à l’endroit des jeunes femmes et des filles. Dans le cadre du projet, un comité consultatif a été mis sur pied afin de mieux saisir l’ampleur et les répercussions de cette forme de violence; différentes parties prenantes y seront représentées. Le groupe a consulté les jeunes femmes et les filles afin de cerner les enjeux liés à la cyberviolence qu’elles vivent et approfondir leur compréhension du problème. Les jeunes hommes ont aussi été appelés à examiner ce qu’ils pouvaient faire pour réduire la prévalence de cette forme de violence. Le comité consultatif s’est penché sur les différents visages de la cyberviolence, a déterminé les principaux partenaires et a proposé des stratégies qui sont adaptées aux plateformes existantes de réseautage social afin de résoudre ce problème. Les partenaires du projet, les jeunes femmes et les filles ont participés à la mise en œuvre des stratégies pour éliminer cette forme de violence sexiste dans la collectivité. Le financement supplémentaire servira à stimuler la collaboration avec les écoles d’Ottawa et à soutenir les interventions dans les collectivités anglophones. Le projet permettra d’examiner les politiques et protocoles actuels des conseils scolaires et d’élaborer des stratégies pour améliorer l’accès des victimes de la cyberviolence sexuelle aux mesures de soutien.
Observations : Projet pluriannuel