À propos de la Semaine de l’égalité des sexes

Semaine de l’égalité des sexes

Du 23 au 29 septembre 2018, le Canada célébrera la toute première Semaine de l'égalité des sexes.

Cette première Semaine de l’égalité des sexes aura pour thème : L’égalité des sexes, c'est bon pour tout le monde. Ce thème reflète notre vision d’une société égalitaire et rend compte des bienfaits universels de l’égalité des sexes. En effet, l’égalité des sexes profite autant aux femmes qu’aux hommes et aux personnes de la diversité sexuelle : le progrès de l’égalité des sexes, c'est #BonPourTLM!

Cette semaine se veut une occasion pour les Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre de célébrer le progrès à ce jour ainsi que de réfléchir à ce qui reste à faire pour réaliser pleinement l’égalité des sexes — pour que chacune et chacun au Canada puisse réaliser son plein potentiel, indépendamment de son sexe ou de son identité de genre.

La Semaine de l’égalité des sexes a été établie en vertu de la Loi instituant la Semaine de l'égalité des sexes (projet de loi C-309). Cette loi, qui a reçu la sanction royale le 21 juin 2018, désigne la quatrième semaine du mois de septembre « Semaine de l’égalité des sexes ».

Témoignez de votre soutien tout au long de la semaine en utilisant le mot-clic #BonPourTLM et dites-nous pourquoi l’égalité des sexes est importante pour vous.

Affice

image du poster

Visualiser l'affiche en format PDF
[PDF - 96 Mo]

Visualiser la description de l'affiche en format HTML

Cette image est un graphique montrant diverses personnes autour du mot-clic « #BonPourTLM » qui est lui-même posé sur une plaine verte et se détache d’un ciel bleu pâle parsemé de petits nuages blancs. Le mot-clic est dans un dégradé de verts, allant du vert foncé en bas vers le vert pâle dans le haut des lettres. À gauche, on voit un homme en fauteuil roulant et une femme voilée qui parle dans un téléphone cellulaire. Un homme poussant un bébé dans un landau marche sur le sommet des lettres, il est suivi par une femme âgée. À droite, un homme lance un ballon de football à une femme. Au-dessus du mot-clic, on peut lire les mots « Semaine de l’égalité des sexes du 23 au 29 septembre 2018 » : la première partie est en gris; les mots « égalité des sexes » sont de couleur orange-rouge et les dates sont en vert. Le mot-symbole « Canada » apparaît en blanc dans le coin inférieur droit. Le bas de l’image est occupé par des feuillages de différentes formes et couleurs allant du vert à l’orange avec quelques feuilles jaunes et bleues.

Date de modification :