Ressources pédagogiques pour la Journée internationale des femmes

Le 8 mars est la Journée internationale des femmes, une occasion de réfléchir aux progrès réalisés pour atteindre l’égalité des genres, de célébrer les contributions d’agentes et d’agents du changement qui sont des sources d’inspiration en matière d’égalité des genres, et de renouveler notre engagement à continuer de progresser, au Canada et dans le monde. Au cours de la campagne #GrâceÀVous de cette année, joignez-vous à nous pour célébrer les diverses pionnières inspirantes qui mettent en place des initiatives populaires et suscitent des changements dans leur collectivité. Nous vous encourageons à participer à la conversation et à célébrer la Journée internationale des femmes dans votre classe!

Mobilisez la population étudiante

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes animez une discussion, proposez aux élèves un projet de recherche ou invitez-les à débattre sur l’un des sujets suivants.

Droits et égalité

Jeune femme tenant un mégaphone

Pouvoir et démocratie

Groupe de jeunes femmes

Violence fondée sur le sexe

Jeune fille triste

Lancez la conversation

Groupe de cinq jeunes étudiantes et étudiants
Deux jeunes femmes tenant des livres.
Jeunes assis en cercle

Encouragez vos élèves à exprimer leurs points de vue et opinions sur des enjeux sociaux importants : vous contribuerez ainsi à les mobiliser. Voici quelques questions pour vous aider à amorcer un dialogue dans votre salle de classe :

Organisez des activités en classe

Groupe de jeunes autour d'une table
Groupe de jeunes préparant des affiches
Jeunes écoutant une présentation
Date de modification :