Le thème de cette année – #InnoverPourTransformer

L’innovation et la technologie peuvent favoriser l’autonomisation des femmes et des filles. Pourtant, le creusement du fossé numérique entre les sexes signifie que les femmes sont sous-représentées dans des domaines comme les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM). Inversons cette tendance et innovons pour changer les choses!

Cette année, le thème de la Journée internationale des femmes, #InnovationPourTransformer, est un appel à l’action, qui demande à toutes et tous d’exploiter le pouvoir de la technologie pour créer un monde plus juste. En éliminant les obstacles auxquels sont confrontées les femmes dans les STIM, nous pouvons lancer de nouvelles idées et solutions qui transformeront notre société et renforceront notre économie.

Au Canada, les femmes représentent seulement un tiers des personnes ayant obtenu leur diplôme en STIM, une différence qui est amplifiée dans des domaines comme le génie et l’informatique. Entre-temps, le Canada et d’autres pays font face à d’importantes pénuries d’emplois dans de nombreux domaines des STIM. Le fait d’empêcher les femmes d’occuper des emplois de qualité comme ceux-là ralentit également l’économie du Canada.

L’augmentation du nombre de femmes dans les domaines des STIM est un moyen simple, direct et efficace d’alimenter le changement qui améliore la vie des Canadiennes et Canadiens. Travaillons ensemble pour créer plus de possibilités pour les femmes et les filles dans les STIM, où elles peuvent aider à façonner un avenir qui assure l’égalité et la prospérité pour toutes et tous.

Connaissez-vous une femme qui se démarque dans les STIM? En cette Journée internationale des femmes, célébrez ses réalisations à l’aide du mot-clic #InnoverPourTransformer!

Affiche

image du poster

Visualiser l'affiche en format PDF
[PDF - 144 Mo]

Visualiser la description de l'affiche en format HTML

Sur l’image, une femme debout vêtue d’un chandail bleu-vert, orientée vers la gauche et figurée de profil. Elle regarde vers le haut en riant; son visage illuminé par une lumière douce. Au-dessus de sa tête, le mot-clic #InnoverPourTransformer est écrit en bleu-vert. Au-dessus du mot-clic, écrit en noir dans une police fine, le titre : Journée internationale des femmes 2019. La femme sur l’image apparaît en noir et blanc, et son profil contraste grandement avec l’arrière-plan qui est composé de différentes teintes de pastel (bleu, jaune, rose et violet). Des points sont parsemés sur l’image de la femme et sur l’arrière-plan et sont reliés par de fines lignes bleu marine pour représenter un réseau, l’innovation et les idées.

Date de modification :