Les médias sociaux pour les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe

Bannière pour le Mois de Les 16 jours

Chacune et chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans la prévention et la lutte contre la violence fondée sur le sexe, c’est la raison pour laquelle #NosGestesComptent. Du 25 novembre au 10 décembre, participez à la conversation en utilisant le mot-clic #NosGestesComptent et expliquez ce que vous ferez pour aider à prévenir la violence fondée sur le sexe et à y mettre fin.

Amorcez une conversation avec ces illustrations à partager dans les médias sociaux :

Les 16 jours d’activisme, #NosGestesComptent - 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe.
Version accessible de l'image

Une jeune femme regarde directement la caméra. L’image en entier est constituée de minces lignes violettes qui s’entrecoupent. Les mots « 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe » sont inscrits à la gauche de la femme et suivis du mot-clic « #NosGestesComptent » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure l’identificateur de Femmes et Égalité des genres Canada en lettres noires dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en noir dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #NosGestesComptent - Le partage d’une photo intime sans consentement, c’est un crime.
Version accessible de l'image

Un jeune assis tient un téléphone cellulaire dans sa main droite et son menton est appuyé sur sa main gauche. Il regarde au loin d’un air rêveur. L’image en entier est constituée de minces lignes violettes qui s’entrecoupent. Les mots « Le partage d’une photo intime sans consentement, c’est un crime. » sont inscrits à la gauche de l’image et suivis du mot-clic « #NosGestesComptent » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure l’identificateur de Femmes et Égalité des genres Canada en lettres noires dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en noir dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #NosGestesComptent - Ce n’est pas qu’un sifflement. C’est du harcèlement sexuel.
Version accessible de l'image

Une femme écoute de la musique en faisant du jogging. L’image en entier est constituée de minces lignes violettes qui s’entrecoupent. Les mots « Ce n’est pas qu’un sifflement. C’est du harcèlement sexuel. » sont inscrits à la gauche de l’image et suivis du mot-clic « #NosGestesComptent » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure l’identificateur de Femmes et Égalité des genres Canada en lettres noires dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en noir dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #NosGestesComptent - Ce n’est pas une affaire d’ordre privé. C’est de la violence familiale.
Version accessible de l'image

Une femme avec la main sur la tête regarde le plancher en silence. Elle porte un t-shirt blanc et des cheveux bouclés entourent son visage. L’image en entier est constituée de minces lignes violettes qui s’entrecoupent. Les mots « Ce n’est pas une affaire d’ordre privé. C’est de la violence familiale. » sont inscrits à la droite de l’image et suivis du mot-clic « #NosGestesComptent » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure l’identificateur de Femmes et Égalité des genres Canada en lettres noires dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en noir dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #NosGestesComptent - Ce n’est pas une affaire d’ordre privé. C’est de la violence familiale.
Version accessible de l'image

Deux hommes parlent et ricanent. L’image en entier est constituée de minces lignes violettes qui s’entrecoupent. Les mots « Ce n’est pas une blague anodine. C’est de l’homophobie. » sont inscrits à la droite de l’image et sont suivis du mot-clic « #NosGestesComptent » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure l’identificateur de Femmes et Égalité des genres Canada en lettres noires dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en noir dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #NosGestesComptent - Ce n’est pas un simple massage. C’est du harcèlement au travail
Version accessible de l'image

Une femme assise qui porte un hijab semble mal à l'aise tandis qu’un homme a les mains posées sur ses épaules. L’image en entier est constituée de minces lignes violettes qui s’entrecoupent. Les mots « Ce n’est pas un simple massage. C’est du harcèlement au travail. » sont inscrits à la gauche de l’image et suivis du mot-clic « #NosGestesComptent » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure l’identificateur de Femmes et Égalité des genres Canada en lettres noires dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en noir dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #NosGestesComptent - Soyez un allié.
Version accessible de l'image

Une jeune femme regarde devant elle, les bras en arrière de sa tête, légèrement inclinée vers la gauche. Elle porte un chandail rayé multicolore. L’image en entier est constituée de minces lignes violettes qui s’entrecoupent. Les mots « Soyez un allié. » sont inscrits à la droite de l’image et suivis du mot-clic « #NosGestesComptent » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure l’identificateur de Femmes et Égalité des genres Canada en lettres noires dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en noir dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #NosGestesComptent - De la commémoration à l’action : nous pouvons mettre fin à la violence fondée sur le sexe.
Version accessible de l'image

Un groupe de six personnes regardent devant eux. Ils sont debout et se tiennent l’un près de l’autre. L’image en entier est constituée de minces lignes violettes qui s’entrecoupent. Les mots « De la commémoration à l’action : nous pouvons mettre fin à la violence fondée sur le sexe. » sont inscrits à la droite de l’image et suivis du mot-clic « #NosGestesComptent » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure l’identificateur de Femmes et Égalité des genres Canada en lettres noires dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en noir dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #NosGestesComptent - La misogynie nuit à tout le monde.
Version accessible de l'image

Une femme regarde devant elle. Son expression est grave. L’image en entier est constituée de minces lignes violettes qui s’entrecoupent. Les mots « La misogynie nuit à tout le monde. » sont inscrits à la gauche de l’image et suivis du mot-clic « #NosGestesComptent » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure l’identificateur de Femmes et Égalité des genres Canada en lettres noires dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en noir dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #NosGestesComptent - Sans consentement, c’est un crime.
Version accessible de l'image

Une image d’une bouteille d’alcool ainsi que d’un verre rempli d’une boisson alcoolisée dans la main d’une femme assise à une table. La tête de la femme repose sur son bras. Elle semble endormie. L’image en entier est constituée de minces lignes violettes qui s’entrecoupent. Les mots « Sans consentement, c’est un crime. » sont inscrits à la gauche de l’image et sont suivis du mot-clic « #NosGestesComptent » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure l’identificateur de Femmes et Égalité des genres Canada en lettres noires dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en noir dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #NosGestesComptent - Ce n’est pas seulement ignorer ses pronoms. C’est de la transphobie.
Version accessible de l'image

Une femme regarde directement devant elle et ses cheveux sont balayés vers son épaule gauche. Elle porte un rouge à lèvres et une ombre à paupières sombres. L’image en entier est constituée de minces lignes violettes qui s’entrecoupent. Les mots « Ce n’est pas seulement ignorer ses pronoms. C’est de la transphobie. » sont inscrits à la droite de l’image et sont suivis du mot-clic « #NosGestesComptent » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure l’identificateur de Femmes et Égalité des genres Canada en lettres noires dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en noir dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #NosGestesComptent - Ensemble contre la violence fondée sur le sexe.
Version accessible de l'image

Un gros plan montre des mains les unes par-dessus les autres. L’image en entier est constituée de minces lignes violettes qui s’entrecoupent. Les mots « Ensemble contre la violence fondée sur le sexe. » sont inscrits à la gauche de l’image et sont suivis du mot-clic « #NosGestesComptent » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure l’identificateur de Femmes et Égalité des genres Canada en lettres noires dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en noir dans le coin droit.

Les 16 jours d’activisme, #NosGestesComptent - Ce n’est pas qu’il te veut rien que pour lui. C’est de la violence psychologique.
Version accessible de l'image

Une jeune femme regarde vers sa gauche. Elle tient dans ses bras un livre. Elle a un regard stoïque. L’image en entier est constituée de minces lignes violettes qui s’entrecoupent. Les mots « Ce n’est pas qu’il te veut rien que pour lui. C’est de la violence psychologique. » sont inscrits à la gauche et suivis du mot-clic « #NosGestesComptent » un peu plus bas. Sous le texte et sur la longueur de la photo figure l’identificateur de Femmes et Égalité des genres Canada en lettres noires dans le coin inférieur gauche. Le mot-symbole Canada apparaît en noir dans le coin droit.

Date de modification :