Le 11 octobre est la Journée internationale de la fille, journée qui est consacrée à célébrer les voix et les capacités des filles, à défendre leurs droits partout sur la planète et à réfléchir aux défis auxquels elles demeurent confrontées du fait de leur sexe.

Au Canada comme partout au monde, les filles font leur marque et apportent des changements positifs dans leurs communautés et bien au-delà. Étudiantes, entrepreneures, bénévoles et militantes montrent la voie à suivre et prouvent qu’on n’est jamais trop jeune pour forger l’avenir et améliorer la vie des autres.

Or, trop de filles dans le monde ont un accès limité ou inexistant à l’éducation, ce qui les empêche de gagner leur vie et de participer pleinement à la vie de leur société. Au Canada, les filles présentent des taux plus élevés de dépression et sont plus susceptibles de subir de la violence et de vivre dans la pauvreté. Beaucoup de ces difficultés ont été amplifiées par la pandémie de COVID-19, qui a accentué les inégalités entre les sexes qui existaient bien avant l’apparition du virus dans nos communautés. La Journée internationale de la fille est l’occasion de s’engager à nouveau à lutter contre ces inégalités, puisque nous ne pouvons pas avancer si la moitié d’entre nous est freinée.

Le thème des Nations Unies de cette année pour la Journée internationale de la fille, Ma voix, l’égalité pour notre avenir, nous rappelle que tout le monde en profite lorsque les filles ont la chance d’exceller.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #GrâceÀVous pour en savoir plus sur les filles inspirantes de notre galerie Femmes d’influence au Canada. Ces filles ont apporté une contribution exceptionnelle aux STIM, aux arts, à la politique et aux droits de la personne, et ouvrent également la voie aux futures générations d’agentes du changement.

Éléments à partager

Comment sauvegarder des images sur votre ordinateur ou appareil mobile

(1) Affichez l’image dans sa taille originale (grande taille)

Ouvrez l’image dans sa taille réelle en cliquant sur le lien de l’image que vous souhaitez télécharger.

(2) Ouvrez le menu contextuel

Sur un PC : Cliquez sur l’image que vous souhaitez télécharger avec le bouton droit de la souris.
Sur un Mac : Maintenez la touche Contrôle (Ctrl) enfoncée et cliquez sur l’image que vous souhaitez télécharger.
Sur un appareil mobile : Appuyez longuement sur l’image que vous souhaitez télécharger jusqu’à ce que le menu s’affiche.

(3) Sélectionnez « Enregistrer sous »

Les options qu’offre le menu contextuel peuvent varier selon le navigateur Web que vous utilisez. Certains afficheront « Enregistrer sous » alors que d’autres afficheront « Enregistrer l’image sous » ou « Enregistrer la cible sous ».

(4) Renommez le fichier (optionnel)

Une boîte de dialogue s’ouvrira. Vous pouvez alors changer le nom du fichier si vous le voulez.

(5) Sélectionnez le dossier de destination

Choisissez l’emplacement où vous voulez sauvegarder l’image sur votre ordinateur et cliquez sur « Enregistrer ».

Bannière Web

Version textuelle – Bannière Web

Visuel avec l’image de marque de la Journée internationale de la fille de 2020: Arrière-plan blanc cassé avec cercles de couleurs. Portraits de Rosemary Brown, Esther Marjorie Hill, Faith Dickinson, Hide Hyoto Shimitz et Tanya Tagaq.

Utilisez cette bannière pour votre contenu Web ou intranet.

Contenu créatif pour les médias sociaux

Version textuelle – Contenu créatif pour les médias sociaux

Visuel avec l’image de marque de la Journée internationale de la fille de 2020: Arrière-plan blanc cassé avec cercles de couleurs. Portraits de Rosemary Brown, Esther Marjorie Hill, Faith Dickinson, Hide Hyoto Shimitz et Tanya Tagaq. Identité de marque de Femmes et Égalité des genres Canada et mot-symbole Canada. Le texte indique : Journée internationale de la fille Le 11 octobre 2020.

Utilisez ce contenu créatif pour votre campagne sur les réseaux sociaux.

Date de modification :