Human trafficking call for proposals: About

We are no longer accepting applications for this call for proposals. The deadline for applications was September 11, 2020, at 11:59 a.m. (noon) Pacific time.

1. About this call for proposals

On this page

Women and Gender Equality Canada (WAGE) works to advance equality with respect to sex, sexual orientation, and gender identity or expression through the inclusion of people of all genders, including women, in Canada’s economic, social, and political life. One way that WAGE does this is through the National Strategy To Combat Human Trafficking.

National Strategy To Combat Human Trafficking

In September 2019, the National Strategy to Combat Human Trafficking (National Strategy) was launched. Through the National Strategy, WAGE created a Human Trafficking Initiative, under the new Empowerment Pillar.

Empowerment Pillar’s objectives

The Empowerment Pillar’s objective is to support victims and survivors to regain control of their lives through increased funding for community-led empowerment initiatives to help address some of the root causes of human trafficking, as well as harms experienced by victims and survivors through holistic and trauma-informed supports that will help survivors regain their independence, reintegrate into their communities, and begin their healing and recovery process.

Objective

The objective of this call for proposals is to support eligible organizations in developing and implementing promising prevention or intervention practices that will advance knowledge and enhance empowerment supports for at-risk populations and survivors of human trafficking.

Read the eligibility information and instructions on how to apply in their entirety as they contain important details on the information and supporting documentation that is required to assess your application.

Date modified:

Appel de propositions visant la lutte contre la traite de personnes : À propos

Nous n'acceptons plus les demandes de financement pour cet appel de propositions. La date limite pour la présentation des demandes était le 11 septembre 2020 à 11 h 59 (midi), heure du Pacifique.

1. À propos de cet appel de propositions

Sur cette page

Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) est engagé à faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle et l’identité ou l’expression de genre par l’inclusion des personnes de tous les genres, y compris les femmes, à la vie économique, sociale et politique du Canada. L’un des moyens pour y parvenir est par la Stratégie nationale de lutte contre la traite de personnes.

Stratégie nationale de lutte contre la traite de personnes

La Stratégie nationale de lutte contre la traite de personnes (la Stratégie nationale) a été lancée en septembre 2019. Dans le cadre de la Stratégie nationale, FEGC a créé une initiative de lutte contre la traite de personnes en appui au nouveau pilier Autonomisation.

Objectif du pilier Autonomisation

Le pilier Autonomisation vise à aider les victimes et les personnes survivantes à reprendre leur vie en main en augmentant le financement des initiatives communautaires d’autonomisation afin de s’attaquer à certaines des causes profondes de la traite de personnes. Il vise également à réparer les préjudices subis par les victimes et les personnes survivantes en leur offrant des soutiens holistiques et adaptés aux traumatismes qui leur permettront de restaurer leur autonomie, de réintégrer leur collectivité et d’amorcer le processus de guérison et de rétablissement.

Objectif

L’objectif de l’appel de propositions est d’aider les organismes admissibles à élaborer et à mettre en œuvre des pratiques prometteuses de prévention ou d’intervention pour enrichir les connaissances relatives à la traite de personnes et favoriser l’autonomisation des populations à risque et des personnes survivantes.

Veuillez lire l’intégralité des renseignements sur l’admissibilité et des instructions sur la façon de présenter une demande, car ils renferment des détails importants sur l’information et les documents requis pour l’évaluation de votre demande.

Date de modification :