Appel de propositions visant la lutte contre la traite de personnes : À propos

Nous n'acceptons plus les demandes de financement pour cet appel de propositions. La date limite pour la présentation des demandes était le 11 septembre 2020 à 11 h 59 (midi), heure du Pacifique.

1. À propos de cet appel de propositions

Sur cette page

Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) est engagé à faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle et l’identité ou l’expression de genre par l’inclusion des personnes de tous les genres, y compris les femmes, à la vie économique, sociale et politique du Canada. L’un des moyens pour y parvenir est par la Stratégie nationale de lutte contre la traite de personnes.

Stratégie nationale de lutte contre la traite de personnes

La Stratégie nationale de lutte contre la traite de personnes (la Stratégie nationale) a été lancée en septembre 2019. Dans le cadre de la Stratégie nationale, FEGC a créé une initiative de lutte contre la traite de personnes en appui au nouveau pilier Autonomisation.

Objectif du pilier Autonomisation

Le pilier Autonomisation vise à aider les victimes et les personnes survivantes à reprendre leur vie en main en augmentant le financement des initiatives communautaires d’autonomisation afin de s’attaquer à certaines des causes profondes de la traite de personnes. Il vise également à réparer les préjudices subis par les victimes et les personnes survivantes en leur offrant des soutiens holistiques et adaptés aux traumatismes qui leur permettront de restaurer leur autonomie, de réintégrer leur collectivité et d’amorcer le processus de guérison et de rétablissement.

Objectif

L’objectif de l’appel de propositions est d’aider les organismes admissibles à élaborer et à mettre en œuvre des pratiques prometteuses de prévention ou d’intervention pour enrichir les connaissances relatives à la traite de personnes et favoriser l’autonomisation des populations à risque et des personnes survivantes.

Veuillez lire l’intégralité des renseignements sur l’admissibilité et des instructions sur la façon de présenter une demande, car ils renferment des détails importants sur l’information et les documents requis pour l’évaluation de votre demande.

Date de modification :