GBA+ Awareness Week 2019

GBA+ Awareness Week 2019 Banner

Canada is celebrating Gender-based Analysis Plus (GBA+) Awareness Week from September 23 -27, 2019 to coincide with Gender Equality Week!

Gender equality is necessary to achieving GBA+’s diversity and inclusion. Recognizing both at the same time provides an opportunity to learn more about GBA+ and its role in advancing equality between different groups of women and men.

Gender equality does not just benefit women and girls – gender equality contributes to a stronger, safer Canada that benefits everyone. GBA+ is the foundation on which we can continue to advance gender equality and build policies, programs and services that work for everyone.

The theme for the week, GBA+ Benefits Everyone, reminds us that when we apply a GBA+ approach to the development of government initiatives, we ensure that benefits are equally enjoyed — regardless of sex, gender, age, race, rurality, language, ability or any other identity factor.

Take part in GBA+ Awareness Week

GBA+ Awareness Week is a chance for federal organizations to plan learning events and activities that highlight how GBA+ supports their work and creates effective policies, programs and services. Here are some of the ways you could get involved:

Take the GBA+ Online Course

Learn the basics of GBA+ by taking the Introduction to GBA+ online course. The course was updated last fall to include new content on unconscious bias and intersectionality, including an intersectionality job aid.

Watch and Share the GBA+ Microlearning Videos

Watch the microlearning videos designed to explain how GBA+ works. The videos also demonstrate the many ways GBA+ helps us assess how diverse groups of people might experience government initiatives.

Date modified:

Semaine de sensibilisation à l'ACS+ 2019

Bannière de la Semaine de sensibilisation à l'ACS+ 2018

Cette année, le Canada célèbre la Semaine de sensibilisation à l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) du 23 au 27 septembre 2019 afin de coïncider avec la Semaine de l’égalité des sexes.

L’égalité des sexes est nécessaire à la réalisation de la diversité et de l’inclusion de l’ACS+. Le fait de reconnaître simultanément les deux donne l’occasion d’en apprendre davantage sur l’ACS + et son rôle dans la promotion de l’égalité entre les différents groupes de femmes et d’hommes.

L’égalité des sexes, on y gagne, pas seulement les femmes et les filles, mais l'égalité des sexes contribue à un Canada plus fort, plus sûr et qui profite à tous. L’ACS+ sert d’assise à l’avancement de l’égalité des sexes, car elle permet d’élaborer des politiques, des programmes et des services qui répondent aux besoins de tout le monde.

Le thème de cette année — L’ACS+, On y gagne — nous rappelle qu’en utilisant l’ACS+ pendant la conception et l’élaboration des initiatives gouvernementales, nous nous assurons qu’elles produisent les mêmes avantages pour toutes et tous, peu importe leur sexe, leur identité de genre et d’autres facteurs d’identité comme l’âge, la race, le lieu de résidence, la langue parlée ou le fait de vivre avec un handicap.

Participez à la Semaine de sensibilisation à l’ACS+

La Semaine de sensibilisation à l’ACS+ se veut pour les institutions fédérales une occasion d’organiser une foule d’activités, y compris de la formation, pour mettre en valeur l’ACS+ et son apport à leur travail, en particulier à l’efficacité des politiques, programmes et services. Voici quelques suggestions pour participer aux activités de la Semaine :

Cybercours sur l’ACS+

Acquérez des connaissances de base en ACS+ en suivant en ligne le cours Introduction à l’analyse comparative entre les sexes plus. Le cours a été mis à jour l’automne passé pour inclure du contenu nouveau sur les préjugés inconscients et l’intersectionnalité, y compris un outil de travail sur l’intersectionnalité.

Microleçons vidéos sur l’ACS+

Regardez les microleçons vidéos pour découvrir comment fonctionne l’ACS+. Vous y verrez les nombreuses façons dont l’ACS+ nous aide à évaluer les répercussions éventuelles d’initiatives gouvernementales sur divers segments de la population.

Date de modification: