Avec le Cadre des résultats relatifs aux genres, le gouvernement fédéral réalise des progrès mesurables vers l’atteinte des objectifs du Canada en matière d’égalité des genres. Cette page vous présente l’objectif d’égalité des genres pour le domaine de l’éducation et du perfectionnement des compétences, les raisons pour lesquelles cet objectif est important, les buts et les indicateurs connexes, de même que les initiatives clés du gouvernement du Canada dans ce domaine.

Objectif

Chances égales et cheminements diversifiés en matière d’éducation et de perfectionnement des compétences

Pourquoi cet objectif est-il important?

Chaque personne devrait avoir la possibilité de choisir leurs études en fonction de leurs intérêts, de leurs aptitudes et de leurs buts économiques, indépendamment de son genre. Par ailleurs, l'économie fondée sur le savoir exige d’avoir une main-d’œuvre qualifiée, polyvalente et diversifiée afin de soutenir la compétitivité et la prospérité du Canada.

Veuillez noter que les liens s’ouvriront dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de votre navigateur web.

Buts et indicateurs

Des cheminements scolaires et des choix de carrière plus diversifiés

Des écarts moindres entre les genres au chapitre des compétences en lecture et en calcul chez les jeunes, y compris les jeunes Autochtones

1.2.1 Résultats aux tests de lecture et de mathématique à l’école secondaire

Des possibilités d’apprentissage permanent et des résultats égaux pour tous les adultes

1.3.1 Résultats aux tests de littératie et de numératie des adultes

Cette section sera mise à jour sous peu pour inclure les initiatives relatives à l’égalité des genres prévues dans le Budget de 2019.

Date de modification :