The Government of Canada’s Gender Results Framework

The Government of Canada has demonstrated its commitment to advancing gender equality through significant investments in key programs, policies and initiatives. While Canada is a leader in many facets of gender equality, there is still work left to do.

Introduced in Budget 2018, the Gender Results Framework (GRF) represents the Government of Canada’s vision for gender equality, highlighting the key issues that matter most. It is a whole-of government tool designed to:

Under this framework, the federal government has identified six key areas where change is required to advance gender equality. Explore these areas to find out more about our goals and how we are getting there.

The Gender, Diversity and Inclusion Statistics hub has been launched by Statistics Canada, which tracks, in part, the Government of Canada’s progress on the Gender Results Framework indicators. These indicators were developed in collaboration with Statistics Canada, Status of Women Canada (now the Department for Women and Gender Equality), the Department of Finance, Global Affairs Canada and others, and are designed to provide progress on key goals and objectives in the framework. Many of the indicators align with other international frameworks, such as the United Nation’s Sustainable Development Goals and, whenever possible, will, in time, be available by intersecting identity factors such as disability, gender identity, sexual orientation, Indigenous identity, immigrant status and visible minority status. A technical guide is currently being developed that will provide readers with information regarding the significance of each indicator, the data source, and computational methods.

The United Nations' 2030 Agenda and its Sustainable Development Goals (SDGs) present Canada, and the world, with a framework for creating more sustainable and inclusive societies. The GRF’s gender equality goals directly contribute to Canada’s advancement of SDG 1: No Poverty, SDG 3: Good Health and Well-Being, SDG 4: Quality Education, SDG 5: Gender Equality, SDG 8: Decent Work and Economic Growth, SDG 16: Peace, Justice and Strong Institutions and SDG 17: Partnerships for the Goals. Explore how the government is progressing on its SDG commitments by visiting the Government of Canada’s Sustainable Development Goals Data Hub, hosted by Statistics Canada.

Date modified:

Cadre des résultats relatifs aux genres du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a démontré son engagement à l’égard de la promotion de l’égalité des genres en investissant considérablement dans des programmes, des politiques et des initiatives clés. Bien que le Canada soit un chef de file dans de nombreux volets de l'égalité des genres, il reste encore du travail à faire.

Présenté dans le budget de 2018, le Cadre des résultats relatifs aux genres (CRRG) incarne la vision du gouvernement du Canada en matière d’égalité des genres et met en lumière les enjeux prioritaires. Il s’agit d’un outil pangouvernemental destiné à :

Dans ce cadre, le gouvernement fédéral a cerné six domaines clés dans lesquels des changements s’imposent pour faire progresser l’égalité des genres. Explorez ces domaines pour en savoir plus sur les objectifs que nous avons établis et la façon dont nous comptons les atteindre.

Déjà lancé par Statistique Canada, le Carrefour de données sur le genre, la diversité et l'inclusion suit, en partie, les progrès réalisés par le gouvernement du Canada en ce qui concerne les indicateurs du Cadre des résultats relatifs aux genres. Ces indicateurs ont été élaborés en collaboration avec Statistique Canada, Condition féminine Canada (présentement le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres), le ministère des Finances, Affaires mondiales Canada, et autre, et sont conçus pour mesurer les progrès réalisés à l’égard des principaux buts et objectifs du Cadre. Bon nombre de ces indicateurs sont en concordance avec d'autres cadres internationaux, comme les objectifs de développement durable des Nations Unies. Avec le temps et dans la mesure du possible, ils seront disponibles pour les différents facteurs identitaires croisés tels que l'incapacité, l'identité de genre, l'orientation sexuelle, l'identité autochtone, le statut d'immigrant et l'appartenance à une minorité visible. Un guide technique est en cours d'élaboration et fournira aux lectrices et lecteurs de l'information sur l'importance de chaque indicateur, la source des données et les méthodes informatiques utilisées.

Le Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies et ses objectifs de développement durable (ODD) fournissent au Canada et au reste du monde un cadre pour la création de sociétés plus durables et plus inclusives. Les objectifs en matière d'égalité des genres du CRRG contribuent directement à l'avancement du Canada envers l’ODD 1 : Pas de pauvreté, l’ODD 3 : Bonne santé et bien-être, l'ODD 4 : Éducation de qualité, l'ODD 5 : Égalité entre les sexes, l'ODD 8 : Travail décent et croissance économique, l'ODD 16 : Paix, justice et institutions efficaces et l'ODD 17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs. Découvrez les progrès réalisés par le gouvernement à l'égard de ses engagements relativement aux ODD en visitant le Carrefour de données liées aux objectifs de développement durable du gouvernement du Canada, hébergé par Statistique Canada.

Date de modification :