Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Aperçu – L'ACS+ appliquée à la prévention et au traitement des commotions cérébrales

Aperçu - L'ACS+ appliquée à la prévention et au traitement des commotions cérébrales

(ANIMATION : La caméra bascule vers l’image d’une tablette électronique sur un pupitre.)

Nous avons appliqué l’ACS+ aux commotions cérébrales, un traumatisme qui touche le cerveau.

(ANIMATION : La main balaye l’écran de la tablette. L’icône d’un cerveau apparaît; on y voit une zone blessée du cerveau qui pulse et brille.)

(TEXTE À L’ÉCRAN : TRAUMATISME AU CERVEAU

Les personnes de tous âges et de tous les milieux, sans distinction, peuvent

(ANIMATION : La main balaye la tablette une fois de plus. Une icône de calendrier animée apparaît pour représenter l’âge et un globe terrestre animé apparaît à côté pour représenter les milieux.)

(TEXTE À L’ÉCRAN : PERSONNES DE TOUS ÂGES ET MILIEUX

subir une commotion cérébrale, mais la manière dont elles vont vivre cette expérience dépendra

(ANIMATION : La caméra bascule vers une image de face de l’ordinateur de bureau. À l’écran, l’icône d’un cerveau blessé apparaît à l’intérieur de la silhouette de la tête et les pièces d’un casse-tête forment la silhouette d’une tête. Les pièces du casse-tête disparaissent.)

(TEXTE À L’ÉCRAN : MANIÈRE DE VIVRE CETTE EXPÉRIENCE
PLUSIEURS FACTEURS D’IDENTITÉ

de plusieurs facteurs d’identité. Examinons comment l’ACS+ pourrait nous aider à améliorer la prévention et le traitement des commotions cérébrales.

(ANIMATION : Le logo de l’ACS+ apparaît sur une lentille, qui se dédouble pour en former deux lentilles, côte à côte. Le mot PRÉVENTION apparaît sur l’une et le mot TRAITEMENT sur l’autre.)

(TEXTE À L’ÉCRAN : L’ACS+ PEUT AMÉLIORER

(ANIMATION : Une feuille de papier atterrit sur le pupitre.)

L’application de l’ACS+ à la recherche nous aidera à mieux comprendre les liens qui existent entre le sexe, le genre et les autres facteurs identitaires. Nous pourrons ainsi ajuster les politiques de santé et la formation offerte à ceux et celles qui œuvrent dans le domaine.

(ANIMATION : Le logo de l’ACS+ s’anime sur la feuille. Tandis que le logo s’estompe, un nouveau signe d’addition apparaît en tournant sur lui-même. Plusieurs lignes en rayonnent et s’entrecroisent. Les mots « Sexe » et « Genre » apparaissent sur la barre horizontale du signe « + ». Quatre nouvelles lignes sont ajoutées au signe plus pour en faire une roue. Chacun des 10 rayons de la roue porte un terme différent : origine ethnique, religion, âge, handicap, géographie, culture, revenu, orientation sexuelle, scolarité et race.)

(TEXTE À L’ÉCRAN : AJUSTER LES POLITIQUES DE SANTÉ ET LA FORMATION

(ANIMATION : Le logo de l’ACS+ apparaît à l’écran.)

(TEXTE À L’ÉCRAN : VISITEZ LE SITE
FEMMES.GC.CA
#ACSPLUS #GBAPLUS

(TEXTE À L’ÉCRAN : Le mot-symbole « Canada » au-dessus duquel flotte le drapeau canadien

Date de modification :