Women Deliver 2019

On this page

As a global champion of gender equality and the empowerment of women, girls, transgender, non-binary, and two-spirit people, Canada is looking forward to hosting the Women Deliver 2019 Conference in Vancouver June 3 to 6, 2019. The world’s largest conference on gender equality and the health, rights, and wellbeing of girls and women, it will bring together more than 9,000 world leaders, influencers, advocates, academics, activists and journalists from more than 160 countries with an additional 100,000 people joining virtually. 

Women Deliver 2019 is not just a conference; it’s a global movement to promote gender equality worldwide. A movement to advance the health, rights and well-being of women and girls. A movement that gives voice to a broad spectrum of people, including Indigenous peoples, youth and people living in conflict and crisis settings. It is a movement for transformational change which inspires everyone, everywhere, to take action. Canada is proud to be a part of this movement.

Mobilization initiatives

The Government of Canada is calling on all Canadians to mobilize to advance gender equality in their communities, in Canada, and around the world. For more information on how you can get involved, visit Canada’s Women Deliver mobilization

For additional information on the Government of Canada’s role within Women Deliver, visit Global Affairs Canada’s website.

Funding announcements

News Release: Innovative cross-sector partnerships to advance gender equality.

News Release: Funding to support and engage local women’s organizations in British Columbia

News Release: Women and gender equality partnerships announcements at Women Deliver.

Frequently asked questions

  1. Why is the Government of Canada investing in these initiatives?
    • For decades, women’s organizations have been asking for long-term, sustainable funding options to grow and maintain their capacity. The Government of Canada listened, and is entering into new matched funding initiatives with national organizations.
    • By securing 1:1 fundraising commitments from these three national organizations, the up to $30 million investment from the Government of Canada will translate into up to $60 million of available funds to women’s organizations, creating a long-term, sustainable funding legacy to accelerate gender equality in Canada beyond federal funding cycles.
    • The commitments from Community Foundations Canada, Canadian Women’s Foundation, and Grand Challenges Canada are targeting current federal funding gaps, including diverse communities, cultures and generations, such as Indigenous women innovators, rural, remote and northern communities, minority communities, seniors and youth.
  2. How will the Department for Women and Gender Equality fund these initiatives?
    • The up to $10 million agreements with each of these three organizations will be funded through the Department for Women and Gender Equality’s Women’s Program. In Budget 2019, the Government of Canada proposed an additional $160 million over five years to the Women’s Program. This investment means that by 2023/24, Women’s Program funding will reach $100M annually.
  3. What are the selection criteria to become a funding partner?
    • The Women’s Program provides funding to eligible organizations in support of projects at the local, regional and national levels that address one or more of the following three priority areas:
      • Ending violence against women and girls
      • Improving the economic security and prosperity of women and girls
      • Encouraging women and girls in leadership and decision-making roles
    • Funding is available for time-specific projects that address barriers to women's participation and equality in Canadian society.
    • For more information about which organizations and activities are eligible under the Women’s Program, please visit our website.
  4. How can other organizations submit partnership proposals to the Government of Canada for this funding?
    • The Department for Women and Gender Equality is committed to building partnerships that will achieve flexible, stable and sustainable funding for gender-equality seeking organizations across Canada. Organizations wishing to partner with the Department should contact CFC.Partenariats-Partnerships.SWC@cfc-swc.gc.ca.
  5. How do women’s organizations apply for this funding?
    • The selected funding partners will be responsible for granting this funding to women’s organizations.
    • The funding partners will initiate calls for proposals, receive and review funding applications, and administer funds to project-based applications that meet prescribed funding requirements.
    • Calls for proposals, including complete funding requirements, will be communicated when available.
Date modified:

La conférence Women Deliver 2019

Sur cette page

Champion mondial de l’égalité de genre et de l’autonomisation des femmes, des filles et des personnes transgenres, non binaires et bi-spirituelles le Canada est heureux d’être l’hôte de la conférence Women Deliver 2019. Cette conférence aura lieu du 3 au 6 juin prochain, à Vancouver. Environ 9 000 personnes — sommités internationales, influenceuses et influenceurs, revendicatrices et revendicateurs, universitaires, militantes et militants, journalistes — venues de plus de 160 pays différents y participeront. On s’attend en outre à ce que la conférence soit suivie en ligne par quelque 100 000 personnes additionnelles. Women Deliver est la plus importante conférence consacrée à l’égalité de genre, à la santé, aux droits et au bien-être des femmes et des filles dans le monde. 

Plus qu’une conférence, Women Deliver s’inscrit dans un mouvement international pour l’égalité des genres — un mouvement qui fait progresser la santé, les droits et le bien-être des femmes et des filles; un mouvement qui donne une voix à un large éventail de personnes, notamment les Autochtones, la jeunesse et les populations de régions en crise ou en conflit; un mouvement qui se veut transformateur et qui incite chacune et chacun à agir, où qu’il soit. Le Canada est fier d’y participer.

Initiatives de mobilisation

Le gouvernement du Canada invite les citoyennes et citoyens à se mobiliser pour faire avancer l’égalité des genres dans leur milieu, au Canada et dans le monde. Pour en savoir plus sur la façon de participer à cette mobilisation, visitez la Mobilisation canadienne de Women Deliver.

Pour plus de renseignements sur le rôle du gouvernement du Canada dans le cadre de Women Deliver, visitez le site Web d’Affaires mondiales Canada.

Annonces de financement

Communiqué de presse : Des partenariats intersectoriels au service de l’égalité des genres.

Communiqué de presse : Financement pour appuyer la mobilisation des organismes de femmes en Colombie-Britannique

Communiqué de presse : Annonces de partenariats pour les femmes et l’égalité des genres à l'occasion de Women Deliver.

Foire aux questions

  1. Pourquoi est-ce que le gouvernement du Canada investit dans ces initiatives?
    • Depuis des dizaines d’années, les organismes de femmes demandent de pouvoir compter sur un financement constant et durable pour renforcer et maintenir leurs capacités. Le gouvernement du Canada les a entendues et il est en train de conclure des ententes de financement par contrepartie avec des organismes nationaux.
    • En concluant des ententes de financement par contrepartie (versement d’une même somme par deux parties) avec ces trois organismes nationaux, la somme de 30 millions de dollars investie par le gouvernement du Canada se traduira par un financement réel de 60 millions de dollars pour les organismes de femmes. Cette formule permettra donc, au-delà des cycles de financement du gouvernement fédéral, de mettre en place un système de financement durable qui accélèrera l’égalité entre les sexes au Canada.
    • L’engagement pris par Fondations communautaires du Canada, la Fondation canadienne des femmes et Grands défis Canada vise à combler les écarts du financement fédéral, en ce qui concerne par exemple le financement de collectivités, cultures et générations diverses comme les innovatrices autochtones; les collectivités rurales, éloignées et du Nord; les communautés minoritaires, les personnes âgées et les jeunes.
  2. Comment est-ce que le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres compte s’y prendre pour financer ces initiatives?
    • Les ententes qui seront conclues avec chacun de ces trois organismes représentent un financement pouvant aller jusqu’à 10 millions de dollars. Cette somme proviendra du Programme de promotion de la femme du ministère des Femmes et de l’Égalité des genres. Dans le budget 2019, le gouvernement du Canada a proposé d’ajouter la somme de 160 millions de dollars sur cinq ans à l’enveloppe du Programme de promotion de la femme. Cela signifie que, d’ici 2023-2024, l’enveloppe du Programme de promotion de la femme atteindra 100 millions de dollars par année.
  3. Sur quels critères s’appuie le gouvernement fédéral pour choisir ses partenaires de financement?
    • Le Programme de promotion de la femme verse des fonds aux organismes admissibles qui réalisent des projets locaux, régionaux et nationaux visant à régler une ou plusieurs des questions prioritaires suivantes :
      • Élimination de la violence faite aux femmes et aux filles
      • Amélioration de la sécurité économique des femmes et des filles
      • Accès des femmes et des filles aux postes de responsabilité et de décision
    • Des fonds sont disponibles pour des projets ponctuels visant à éliminer des obstacles à la participation et à l’égalité des femmes dans la société canadienne.
    • Pour plus de renseignements au sujet des organismes et activités admissibles en vertu du Programme de promotion de la femme, veuillez consulter notre site Web.
  4. Comment est-ce que d’autres organismes peuvent soumettre des propositions de partenariat au gouvernement du Canada en vertu de cette formule de financement?
    • Le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres est résolu à conclure des partenariats permettant de financer selon une formule souple, stable et durable les organismes canadiens œuvrant à l’égalité entre les sexes. Les organismes désirant s’associer au Ministère devraient nous écrire à l’adresse suivante : CFC.Partenariats-Partnerships.SWC@cfc-swc.gc.ca.
  5. Comment doivent s’y prendre les organismes de femmes pour faire une demande de financement en vertu de cette formule?
    • Les partenaires de financement choisis seront chargés d’octroyer les fonds aux organismes de femmes.
    • Les partenaires de financement lanceront des appels de propositions, recevront les candidatures et passeront en revue les dossiers. Ils seront également chargés d’administrer les fonds destinés aux propositions de projet qui répondent aux critères de financement.
    • Les appels de propositions, y compris tous les critères de financement, seront diffusés dès qu’ils seront prêts.
Date de modification :