Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : P.E.I. Rape and Sexual Assault Centre Inc.
Endroit : Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
Date : 2009-01-13
Valeur : 188 100,00 $
Type : Subvention
Objectif : D’une durée de 36 mois, le projet aidera 220 femmes qui manquent de compétences générales en communication et en résolution de problèmes. Il améliorera les connaissances et capacités en communication de femmes économiquement désavantagées. Les participantes seront en mesure d’utiliser un processus de résolution de problèmes qui les aidera à trouver des solutions créatives à leurs problèmes touchant la famille, la collectivité ou le travail. Le projet contribuera en outre à l’acquisition de solides compétences d’animation chez certaines femmes, qui bénéficieront d’un mentorat pour apprendre comment transmettre ces compétences à d’autres femmes vulnérables et les aider à jouer un rôle plus actif dans la collectivité. Ce programme de formation générale sur la résolution de problèmes et de conflits permettra d’éliminer les obstacles à la participation communautaire, notamment la honte de demander l’aide de parents, d’amies, d’amis, de voisines ou de voisins, et le manque de compétences en communication. La formation sera adaptée aux besoins des femmes marginalisées et accessible à elles, de sorte qu’elles puissent participer davantage à la vie sociale, démocratique et économique.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 36 mois.