Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Native Women’s Association of Canada
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2011-02-03
Valeur : 1 890 844,00 $
Type : Contribution
Objectif : Ce projet de 36 mois vise à réduire la violence dont sont victimes les femmes et les filles autochtones dans les collectivités canadiennes. Il s’inscrit dans le prolongement de la phase précédente et visera à renforcer la capacité des collectivités, des gouvernements, du personnel enseignant (notamment celui du Collège canadien de police, des établissements d’enseignement postsecondaire ainsi que des écoles élémentaires et secondaires) et des prestataires de services de répondre aux enjeux qui sont liés aux causes profondes de la violence faite aux femmes et aux filles autochtones. On poursuivra cet objectif par de l’enseignement, la conception de ressources communautaires, la mobilisation communautaire, la sensibilisation, la prévention et l’intervention. En particulier, le projet servira à joindre de nouvelles populations cibles et les personnes qui travaillent à mettre fin à la violence envers les femmes autochtones par l’entremise de 30 ateliers communautaires. Il mettra en outre à l’essai un guide de ressources communautaires, qui sera ensuite distribué aux femmes autochtones, aux prestataires de services, aux autorités policières et judiciaires ainsi qu’aux responsables des collectivités.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois