Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Association féminine d'éducation et d'action sociale
Endroit : Montréal (Québec)
Date : 2012-03-01
Valeur : 225 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 36 mois permettra la mise en place d’un plan communautaire visant la réduction et la prévention de la violence faite aux femmes et aux filles à La Tuque et dans les villages environnants, en Mauricie. Le plan visera les femmes de tous âges, mais particulièrement les jeunes femmes de 12-18 ans et les femmes autochtones, et mettra en partenariat les principaux acteurs-clés locaux et régionaux. L’organisme mettra sur pied un groupe-conseil formé des femmes du milieu et de personnes ressources pour orienter les travaux. Une analyse comparative entre les sexes sera effectuée afin de déterminer l’incidence de la violence sur les femmes. Le plan découlera des discussions et réflexions entre l’organisme et les partenaires, et permettra de cibler les besoins et priorités stratégiques pour travailler à prévenir et éliminer la violence faite aux femmes de cette localité éloignée.
Observations : Projet pluriannuel