Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Association nationale des centres d’amitié
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2015-05-13
Valeur : 750 000,00 $
Type : Contribution
Objectif : Ce projet de 36 mois s’attaquera à la violence faite aux femmes et aux filles autochtones au Canada. L’organisation développera et lancera une plateforme mobile qui aidera à lutter contre cette violence. En collaboration avec des partenaires et des parties intéressées au niveau local, l’organisation s’appuiera sur des outils et savoir-faire existants en lien avec la violence sexiste pour offrir en ligne un contenu tenant compte des spécificités culturelles. Ce contenu portera principalement sur la prévention, l’autonomisation des femmes et des filles, et la mobilisation des hommes et des garçons. La plateforme interactive éclairera également l’élaboration d’initiatives locales afin de traiter des enjeux d’intérêt relevés par les utilisatrices et utilisateurs de la plateforme, comme la sécurité et l’accès aux services. Ces activités appuieront les objectifs du projet, à savoir : prévenir la violence faite aux femmes et aux filles autochtones, soutenir les victimes de violence, diffuser les connaissances, et favoriser l’établissement de partenariats durables dans les collectivités partout Canada.
Observations : Projet pluriannuel