Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Coalition d'Ottawa contre la violence faite aux femmes
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2016-03-30
Valeur : 77 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ceci est un supplément au projet de 24 mois ci-après décrit qui s’est attaqué aux obstacles institutionnels et aux autres facteurs qui nuisent aux efforts de la collectivité pour résoudre le problème de la cyberviolence à l’endroit des jeunes femmes et des filles à Ottawa (Ontario). Il a fait appel à la participation des prestataires de services, des groupes jeunesse, d’universitaires, de sociétés technologiques et des plateformes de réseautage social pour améliorer les services locaux et transformer les espaces numériques. Les jeunes ont aidé à cerner les problèmes liés à la cyberviolence qui touchent les jeunes femmes et les filles et ont approfondi leur compréhension de ces problèmes. En collaboration avec les parties prenantes, ils ont participé à la mise en œuvre de stratégies visant à prévenir ou à éliminer cette forme de violence sexiste dans la collectivité. Les stratégies feront fond sur les efforts communautaires existants pour contrer la violence faite aux femmes et examineront les nouvelles méthodes qui pourraient être utilisées par les médias sociaux, ainsi que par leurs utilisatrices et utilisateurs, pour prévenir et éliminer la cyberviolence. Ce supplément prolongera la durée du projet de douze mois pour permettre d’étendre les efforts de rayonnement et de communiquer les constatations à de nouveaux secteurs, dont ceux des médias sociaux et des technologies de l’information, ainsi que de partager et créer des outils qui s’attaquent aux enjeux de sécurité des plateformes en ligne. Il permettra également de réviser et améliorer son portail Web et ses outils actuels sur la cyberviolence.
Observations : Projet pluriannuel