Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : The Association of Black Social Workers
Endroit : Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
Date : 2016-10-06
Valeur : 66 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 36 mois examinera les problèmes systémiques auxquels se butent actuellement les femmes qui ont été victimes de violence quand elles font appel à la justice en Nouvelle-Écosse. Il outillera des femmes, dans l’appareil judiciaire et ailleurs, afin qu’elles puissent exercer une influence sur la justice pénale dans la province, et faire en sorte que celle-ci traite mieux leurs consœurs dans les cas de violence fondée sur le sexe (violence familiale ou sexuelle et violence entre partenaires intimes). Le projet mobilisera de nombreuses parties intéressées, y compris des décisionnaires et des témoins clés afin de cerner les obstacles à l’accès des femmes à la justice. Une analyse critique des problèmes et obstacles servira à déterminer les leviers à exploiter pour susciter des changements, ainsi qu’à formuler et mettre en œuvre un plan d’action stratégique. Le plan, assurant la prise en compte des besoins des femmes, visera à intégrer les principes de justice réparatrice en influant les politiques et pratiques par le biais de changements systémiques.
Observations : Les codemandeurs de ce projet sont: Be the Peace Institute. Projet pluriannuel.