Femmes et Égalité des genres Canada - Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences – Pour la période se terminant le 31 mars 2019

Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d’accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) pour la période du 13 décembre 2018 au 31 mars 2019, à l’exception de l’information non divulguée en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par FEGC sont liées à des activités à l'appui du mandat du ministère et des priorités gouvernementales.

Le mandat de FEGC est de faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle et l’identité ou l’expression de genre par l’inclusion des personnes de tous les genres, y compris les femmes, à la vie économique, sociale et politique du Canada. La mise en œuvre d’une perspective axée sur le genre et la diversité nous aidera à mieux comprendre les recoupements entre le sexe, le genre et d’autres facteurs identitaires. Ces facteurs comprennent notamment (mais sans s’y limiter) la race, l’origine nationale, ethnique ou autochtone, l’âge, l’orientation sexuelle, la condition socioéconomique, le lieu de résidence et les handicaps.

Pour en savoir plus sur le mandat, les rôles, les responsabilités et les programmes de FEGC, consultez le Rapport sur les résultats ministériels de l’organisme et le Plan ministériel.

Catégorie de dépense Dépenses
(en milliers de dollars)
Voyages
Activités opérationnelles

512

Principaux intervenants

233

Gouvernance interne

16

Formation

27

Autre

22

A. Montant total des dépenses de voyages

810

B. Accueil

153

C. Frais de conférence

10

Total (A+B+C)

973

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre (compris dans Voyages)

22

Note : Le 13 décembre 2018, Condition féminine Canada est devenue FEGC conformément à la Loi No 2 d'exécution du budget de 2018.

Éléments importants pour les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

En 2018-2019, FEGC a dépensé 810 000 $ en frais de voyage requis pour le Programme de promotion de la femme, la lutte contre la violence fondée sur le sexe et le Fonds de commémoration ; des rencontres liées à la Commission de la condition féminine des Nations Unies, la rencontre fédérale-provinciale-territoriale des ministres et des groupes de travail Canada-Royaume-Uni ainsi que des événements tels que le Sommet du G7.

 

Date de modification :