Renseignements sur le financement

Cette page offre des renseignements sur l’aide financière du gouvernement fédéral pour lutter contre la violence fondée sur le sexe (VFS). L’information présentée comprend les appels de propositions ouverts de ministères et agences et les appels fermés.

Appels de propositions ouverts

Condition féminine Canada

Études sur l’égalité des sexes (ES) et la violence fondée sur le sexe (VFS) au Canada

Condition féminine Canada (CFC) souhaite obtenir des propositions de synthèse des connaissances ou d’étude sur l’ES ou la VFS au Canada. Bien que d’énormes progrès aient été réalisés en matière de connaissances sur la VFS et l’ES au Canada, il reste d’importantes lacunes à combler à cet égard.

Agence de la santé publique du Canada

Partenariats plurisectoriels pour promouvoir les modes de vie sains et prévenir les maladies chroniques

Ce programme vise à financer des approches novatrices et plurisectorielles afin de promouvoir les modes de vie sains et de prévenir les maladies chroniques. Ce programme s’inscrit dans le cadre des autorisations des politiques et du financement de la Stratégie intégrée en matière de modes de vie sains et de maladies chroniques (SIMVSMC) et de la Stratégie canadienne sur le tabac.

Gendarmerie Royale du Canada (GRC)

Violence dans la famille et les fréquentations : L'Initiative de lutte contre la violence familiale (ILVF)

Le Fonds de l'Initiative de lutte contre la violence familiale de la GRC distribue annuellement du financement aux communautés en ciblant la violence familiale et dans les relations, les problèmes que doivent surmonter les victimes et la formation des enquêteurs en matière d'agressions sexuelles. Ce financement vise à encourager la prévention au sein des communautés autochtones, à promouvoir la sensibilisation du public relativement à la violence familiale et dans les relations au moyen de conférences, de séminaires, de présentations ou d'ateliers, à aider les victimes de crime et à offrir de la formation aux enquêteurs en matière d'agressions sexuelles. L'Initiative de la GRC appuie les agents de première ligne et les partenaires communautaires ayant pour mandat d'intervenir en présence d'actes de violence familiale et de réduire le nombre de cas. Elle permet l'élaboration de ressources, d'outils et de renseignements pour sensibiliser la population à la prévalence et à la dynamique de la violence familiale et encourager les victimes et les témoins à obtenir de l'aide.

Ministère de la Justice

Appels de propositions fermés

Condition féminine Canada

Agence de la santé publique du Canada

Prévenir la violence fondée sur le sexe : perspective du milieu de la santé - Prévention de la violence dans les relations amoureuses chez les adolescents et les jeunes

Cet appel fermé visait à lutter contre la violence dans les relations amoureuses chez les adolescentes, les adolescents et les jeunes en fournissant une aide financière pour mettre en œuvre des programmes prometteurs pour prévenir cette violence; à intégrer la recherche interventionnelle pour savoir quelles initiatives et quels programmes sont efficaces, dans quels contextes et pour quels groupes de la population; et à diffuser des connaissances sur « ce qui fonctionne » dans ce domaine. Ce financement a été mis à disposition dans le cadre de la stratégie Il est temps : La stratégie du Canada pour prévenir et contrer la violence fondée sur le sexe.

Ministère de la Justice

Initiatives pour combattre le harcèlement sexuel en milieu de travail appel de propositions par anticipation

Ce programme est un appel de propositions par anticipation visant à combler les lacunes en matière d’information et de ressources pour aider les plaignantes et les plaignants de harcèlement sexuel en milieu de travail.

Sécurité publique Canada

Quitter rapidement

Date de modification: